mardi 7 juin 2011

Blancheur...

Pour notre anniversaire de mariage, j'ai eu droit à une journée couture -enfin, à quelques heures entrecoupées de "il m'a tapé" "maman regarde mon beau dessin""non, c'est à moi "- afin de me faire une robe pour aller au resto...

Donc, peu de temps pour rêvasser, j'ai trouvé un modèle dans un Burda de l'année dernière que je n'avais pas encore rentabilisé (c'est chose faite). Malheureusement, si mon stock de tissu commence à être important, la possibilité de trouver un tissu et une fermeture éclair correspondante de la bonne taille c'est révélé impossible (oui, 10cm, c'est pratique pour une braguette mais pas pour une robe), j'ai donc triché...avec des oeillets blancs.




 Bien-sur, on reste dans le décolleté et le léger, c'est pour pouvoir en avoir d'autres (des anniversaires de mariages si vous suivez...)


C'était un premier essai, et je vais bientôt recommencer car j'ai adoré la porter, le bustier est agréable et confortable, la robe mériterait juste un tissu un peu moins fluide et une fermeture éclair pour être plus "portable" n'importe ou. Sinon, comme mon homme m'a donné son feu vert pour en refaire "autant que tu veux" -je site- je compte bien le prendre au mot et essayer d'autres versions...

2 commentaires:

  1. très jolie!!!! bravo et chapeau d'avoir pu la concevoir en si peu de temps!!!

    RépondreSupprimer
  2. très belle, et original ce décolleté! bravo ;)
    Titi.

    RépondreSupprimer