mercredi 6 avril 2011

Pantalon Caravane



L'idée : ma petite puce qui jouait dans mon énorme foutoir d'atelier me dit "maman, tu me fais un jean ??" et oui, c'est dit, ma fille vaudrait être un garçon, comme son frère, donc, elle ne veut porter que des pantalons, du bleu et surtout pas de froufrous, de couleurs "de fille"... 

Histoire de la contenter, je lui ai proposer du lin bleu trouvé sur le marché, qu'elle a tout de suite aimé -il est bleu-. Pour lui faire des poches, j'ai profité d'un coupon récemment acheté à la farandole des tissus qui représente des caravanes...-des caravanes qu'elle a adoré bien entendu- et pour faire quand même un peu fille, parce que moi, j'aime bien avoir une petite fille, j'ai rajouté de la dentelle.


Pour le modèle, j'ai récupéré le patron des Intemporels duquel j'avais cousu un pantalon en velours pour mon fils et je l'ai utilisé tel quel - oui, je sais c'était du 2 ans, et bien maintenant, je sais, le 2 ans suffit pour ma fille de presque 4 ans, il n'y a que la longueur qui peut être un peu courte...




Maintenant, elle est toute contente d'avoir un nouveau pantalon bleu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire