lundi 17 janvier 2011

Modèle japonais

Voyant l'engouement de toutes les couturières pour les modèles japonais, j'ai commandé 2 bouquins sortis en français, Tunique pour femme et Boys and Girls pour enfants.

J'ai terminé le modèle h pour ma fille, une marinière taille 4 ans avec 2 tissus, j'ai du agrandir l'encolure car sa tête, pourtant pas bien grosse, ne passait pas (la tête de mon fils -16 mois- passait tout juste). Sinon, c'est super bien expliquer et ça permet de progresser sur les finitions...




6 commentaires:

  1. Merci beaucoup...C'est mon premier modèle japonais, j'ai hâte qu'il fasse beau pour que ma puce puisse le mettre

    RépondreSupprimer
  2. Oui très joli, surtout l'encolure carré, ça a pas du être évident.

    RépondreSupprimer
  3. très joli, j'aime beaucoup ! Je viens de la couper pour mon fils mais quand je lis que la tête de ta fille ne passait pas, ça me fait peur !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci, je pense que le patron est prévu pour un tissu extensible, alors que moi, j'ai utilisé du coton...

    RépondreSupprimer
  5. Très joli cette marinière, j'aime beaucoup! Et merci pour ta petite visite chez moi.

    RépondreSupprimer